Qui suis-je ?

Un petit tour d'horizon 

Je m'appelle Camille Costa, je suis née dans le sud cévenol de la France et ma carte du ciel natale affiche un soleil en Poissons ascendant Poissons, et une Lune en Gémeaux. 

Passionnée depuis toujours par la signification de ce que veut dire être un Humain, de ce que cela implique, soulève, je me questionne inlassablement à propos de ce qu'est la Vie dans son ensemble. En passant tant par la voie philosophique, que par la spiritualité, les sciences - notamment la physique quantique ou encore par mon travail (je suis agricultrice pratiquant la permaculture et cueilleuse sauvage) et ma vie en symbiose avec la Terre et la Nature.

Au fil de mes lectures, de mes rencontres, de mes expériences et de mes prises de consciences j'ai senti mon à l'Univers Subtil qui sous-tend la matière et le palpable devenir de plus en plus ténu. 

Oracles, Astrologie, Conscience de Soi, Nature, Plantes tant sauvages que médicinales et Animaux peuplant mon quotidien, je vous propose de partager un moment avec vous pour qu'ensemble nous cheminions vers l'Un, vers l'Unité et l'espace de complétude que nous offrent les trésors et messages subtils de la Vie. 

Sur ce site vous trouverez donc des services pour cheminer ensemble et une partie blog, où je vous partage librement mes diverses inspirations. J'aime écrire, j'aime raconter et j'aime partager et je trouve que l'inspiration réciproque des uns les autres est un des plus joli cadeau que nous puissions nous offrir mutuellement. 

a01ea2ed-4e92-43f9-8bb0-807e9dab423e_edi
Quelques diplômes 
  • 2009 - Baccalauréat STI Arts Appliqués

  • 2011 - BTS Communication Visuelle Multimédia 

  • 2013 - Licence en Histoire de l'art et Archéologie, mention assez bien.

  • 2014 - Maitrise en Conservation, Gestion et Diffusion des oeuvres d'art des XX et XXIe siècle, mention bien.

  • 2015 - Master en Etudes Culturelles, Cultures en Migration, mention bien.  

Et sinon ?
Puis des Formations
  • 2016 - Formation au Maraichage avec Chérif & Djahida Kenthous.  

  • 2018 - Formation à la cueillette sauvage avec Le Chemin de la Nature. 

  • 2019 - Formation à la construction de Kerterres avec l'organisme d'Evelyne Adam

  • 2019 - Formation à l'Astrologie avec Jean-Yves Espié.

  • 2020 - Formation à l'Astrologie avec Josée-Anne Sarrazin-Coté.

  • 2020 - Formation à l'Art Thérapie avec l'organisme Instruire.  

Concrètement, j'ai passé mon enfance, adolescence et vie de jeune fille dans le sud de la France, au coeur des Cévennes.

En plus de mes origines espagnoles qui m'ont souvent conduite à faire le tour de ce pays, quelques voyages sont venus élargir mes horizons.

Après l'Italie, le Portugal, les Pays Bas et le Danemark, découvrir la beauté de la Grèce, pouvoir toucher du doigt les mythes et déambuler dans le premier théâtre de la philosophie a été une véritable joie et source d'émerveillement.

Plus tard, j'ai eu la chance de partir faire une retraite, un trek sensationnel : fêter Noël au coeur du désert Marocain accompagnée par les merveilleuses Alumettes avec des rituel, des cérémonies (cacao notamment) et des rencontres marquantes. Puis est venue la Géorgie avec ses paysages époustouflants, sa culture si riche, sa spiritualité et ses sommets qui laissent sans voix. 

A côté de ces voyages, ma vie a été longtemps rythmée par les études, les bourses d'études et les jobs alimentaires. Un petit tour dans le monde du journalisme d'art et me voici en train de reprendre l'exploitation agricole familiale, entre vignes et vers à soie, produisant des vins sans sulfites et donnant alors naissance à mes premiers jardins. 

Ce fut alors la redécouverte longtemps mise de côté du contact avec la terre; plonger les mains dedans, faire corps avec elle, se reconnecter aux cycles des saisons, de la Nature, de la Lune, quelle dose de magie incommensurable ! Grâce à l'art, le beau ne m'avait jamais quittée. Là, avec la Nature, c'est comme si je passais un cran encore au dessus ou que je plongeais encore plus profondément dans la beauté et la magie sans limites. Pour être au plus proche d'elle, j'ai vécu à peu près deux ans en Yourte, au milieu des bois. 

Finalement - retour de Saturne oblige - j'ai ressenti le besoin d'aller plus loin que le fait de rependre quelque chose laissé par mes parents. Tout au fond de moi, j'ai senti le besoin de créer quelque chose de A à Z, quelque chose de nouveau, de neuf, quelque chose qui serait entièrement moi, entièrement nous aussi. Je suis donc partie des Cévennes et suis allée m'installer le temps d'une année en plein coeur de la forêt Ardéchoise, encore plus sauvage. Je suis allée m'y perdre un temps pour mieux de retrouver et me sentir bien dans mes racines et ce que je suis. Après m'être délestée de ce qui ne résonnait plus, je suis rentrée pour rayonner au coeur de ma communauté. 

Des jardins, de la permaculture, de la cueillette sauvage, ma yourte remontée, dédiée à la subtilité des mondes invisibles, des projets de communauté pour l'avenir, d'un lieu d'accueil pour pouvoir partager en grand les trésors de chacun, pour regrouper, pour aimer. 

Au coeur de tout ça, mon lien à la spiritualité, au monde de l'invisible et l'amour de l'Humain. 

05f0a5a1-4922-4b0e-9193-23f784201824_edi